La MJC Teppes Centre Social et la MJC Novel deviennent le Mikado !

publié le 24 Juillet 2018
gabarit-site-teppes-mikado

Dès septembre, la MJC Teppes CS et la MJC Novel s'unissent pour donner naissance à une nouvelle association, à la fois MJC et Centre Social : le Mikado.

La MJC Novel a vu le jour il y a 50 ans. Une dizaine d’années plus tard, c’est la Maison de l’Enfance des Teppes, devenue depuis MJC – Centre social qui a été créée. Si durant de nombreuses années, leurs actions ont été complémentaires, au fil du temps, la nécessité de rapprocher les deux entités est apparue comme une évidence. Les deux structures partagent une histoire commune et œuvrent sur le même territoire.

Dorénavant il s’agit d’une seule et même structure, Le Mikado, une association MJC et Centre Social, et d’un projet associatif voulu plus innovant, plus ouvert sur son environnement autorisant une liberté d’expérimenter tout en restant fidèles à nos valeurs républicaines et en particulier à notre mission d’éducation populaire.

Notre volonté est aussi de replacer les habitants, les familles et les différents publics au cœur de ce projet en allant à leur rencontre, en organisant des actions hors les murs pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes.Le Mikado vous accueille sur trois sites : le site Novel, le site Teppes, le BIS (rue Louis Armand) et vient à votre rencontre sur le marché de Novel et dans les quartiers de proximité avec son site mobile, un nouveau camion qui vient compléter cette offre d’accueil.

Bienvenue au Mikado !

Téléchargez notre plaquette de saison 2018-2019 !
Toutes les informations liées au Mikado seront également à retrouver prochainement sur le site www.lemikado.org

Fenêtre de log